le pouvoir des plantes | powerful herbs

Les herbes ont été utilisées par l'humanité depuis le début des temps! On retrouve des traces que les hommes préhistoriques savaient quelles plantes manger lorsqu'ils ne se sentaient pas bien! On sait même que les fourmis utilisent certaines plantes comme médicament naturel! Nous vous avons préparer ici des informations à propos des magnétiques herbes qui se retrouvent dans nos infusions biologiques Healtea et comment ces plantes peuvent aider votre immunité!

Les-Herbes-Aide-Immunitaire
Herbs-help-for-immunity

LE GINGEMBRE: Le gingembre n'est pas qu'avec les sushis, mais est une des "herbes" les plus étudier et les plus longtemps utiliser par l'humain. Elle est excellente pour les maux de cœur ou lorsqu'on a été trop gloutons, ainsi qu'à inhiber la synthèse des cytokines pro-inflammatoires grâce au gingerol et au shogaol (un peu de jargon scientifique pourquoi pas!) ou en d'autres mots, bons pour le système immunitaire.


La CAMOMILLE: Vous n'allez pas vous endormir automatiquement en prenant une petite infusion de camomille. Elle va tout simplement vous rendre bien CHILL! Elle apaise l'estomac & les maux de tête! Le chamazulène, le apigénine et le bisabolol sont de ses composantes qui nous calment et donc notre système immunitaire fonctionne mieux lorsqu'on prend ça cool!


L'ORTIE: Ouuchhh! Ça pique! Oui l'ortie c'est une "mauvaise" herbe qui pique, lorsque fraîche! Une fois, séchez par contre, c'est une multivitamine! L'ortie contient plusieurs composés stimulant le système immunitaire, notamment des flavonoïdes & des caroténoïdes. Ces antioxydants aident à protéger les cellules immunitaires contre les dommages qui peuvent les affaiblir.


LE ROMARIN: Le romarin est une riche source d'antioxydants et de composés anti-inflammatoires, qui contribueraient à stimuler le système immunitaire et à améliorer la circulation et l’oxygénation sanguine . Ces antioxydants jouent un rôle important dans la neutralisation des particules nocives appelées radicaux libres. Superbe pour les voies respiratoires!


LA MENTHE POIVRÉE: Linda! Ce n'est pas juste bon dans la pâte à dent! (tournure du film Elvis Gratton ;)) La menthe poivrée contient des composants chimiques clés tels que le menthol et le menthone qui en font un excellent analgésique et astringent rafraîchissant. Il a de merveilleuses propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes, antifongiques, antioxydantes, antivirales.  C'est  une plante décongestionnantes et expectorantes. Mal de gorge seront une histoire du passé!


LE PISSENLIT: On parle ici de notre excellente "mauvaise" herbe! Elles contiennent du bêta-carotène, un antioxydant qui aide à protéger les cellules contre les dommages. La recherche montre que les caroténoïdes tels que le bêta-carotène jouent un rôle essentiel dans la réduction des dommages cellulaires. En 1800, les gens remplacer leur pelouse par du pissenlit car, ils savaient qu'elle pouvaient aider leurs santé!